Bref historique du club l’Épagneul breton

Le club a été fondé le 4 juin 1969 par quelques passionnés d’Épagneul breton. Voici donc les noms à qui nous devons la mise aur pied de notre club:

• Henri Dorin – Traducteur agrée de Sorel
  • Witold Rowan – Ingénieur
  • James A Dawson – Industriel
  • Régis Favard – Transporteur scolaire de Montréal
  • Marcelin Lemaire – Médecin de Terrebonne

Le président actuel est Reynald Lefevre. Grand passionné de l’Épagneul breton depuis 1984. Il possède une grande expérience comme chasseur et manieur, entraineur de chiens puisqu’il a été propriétaire d’une pourvoirie qui offrait des séjours de chasse à la bécasse dans la région de la Mauricie. Il est également juge de conformité pour les Épagneuls Breton et pour les épreuves et concours de chasse du club canin canadien, et du United Kennel Club USA. Depuis 2014, il est instructeur pour les cours de sécurité dans maniement des armes à feu et initiation a la chasse avec arme à feu pour la Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs .

The actual President is Reynald Lefebvre animated by the Epagneul Breton passion since 1984. He has a great experience as a hunter, he had an outfitter business specialized in woodcock hunting with pointing dogs.He is also Field trial and field dogs test judge for the Canadian Kennel Club and confirmateur for the CEB USA and show judge for gun dogs and field trial judge for the United Kennel Club USA. He is also Instructor for the Canadian firearms safety course and Québec hunters Initiation course since 2014.