Pourquoi devenir membre du CEB

Pourquoi ?… devenir membre du Club de l’Épagneul breton du Québec

Vous avez sans doute cherché pour vous trouver un chiot Épagneul Breton dans les annonces classées, vous vous êtes peut être documenté un peu dans certains livres ou revues, mais la meilleure source d’information concernant la race, le standard morphologique, les traits de caractères particuliers, les nuances et différences entre l’Épagneul breton et le Brittany, toutes ces réponses, vous les trouverez au CEB Québec.

Depuis plusieurs années, le club de l’Épagneul Breton a adopté le standard FCI (Fédération Cytologique Internationale). Tant pour la morphologie que pour le standard de travail. Les chiens que vous retrouverez chez les éleveurs membres du CEB sont tous importés d’Europe ou en sont des descendants direct.

Le club est en relation constante avec Le CEB France qui est le club qui a mis sur pied et gère cette magnifique race au niveau international. Nous sommes aussi en relation avec les CEB USA qui sont très actifs et ont les mêmes objectifs que nous. Le réseau de connaissances du club peut donc vous aider à trouver le chiot que vous cherchez. Que ce soit ici ou à l’international.

Le CEB organise régulièrement des activités concernant la conformation, le dressage, et l’entrainement pour la chasse des Épagneul bretons. En étant membre du club, vous pouvez trouver le soutien, des informations pertinentes pour vous guider dans votre cheminement avec votre Épagneul breton, mais cela à la condition que vous fournissez l’effort de venir vous informer et participer aux différents évènements organisés par le CEB.

Nous disposons aussi d’un magnifique terrain d’entrainement à Mirabel qui est mis à la disposition des membres, vous pouvez donc entrainer en toute quiétude et profiter de l’aide des membres présents, ou coordonner vos visites avec d’autres membres.

membre_ceb1

Naturellement ce terrain nécessite un entretien annuel qui est fait par la participation des membres. La corvée printanière est aussi la première occasion de faire connaissance et de se familiariser avec notre terrain de jeux.

membre_ceb2

C’est beaucoup de travail, plusieurs participent et le terrain s’embellit année après année.

membre_ceb3

En devenant membre, vous enrichissez vos connaissances sur l’Épagneul breton, vous élargissez votre réseau d’amis dans le milieu, vous pouvez vous faire de nouveaux compagnons de chasse ou de sport canin.

Au plaisir de vous rencontrer au CEB.

 

Reynald Lefebvre Président CEB