Initiation à la chasse au petit gibier avec chiens d’arrêt 2017

IMG_1165

Bonjour à tous,

Voici un projet pour la relève, organisé en collaboration entre l’ACPTA Petite-Nation, le Club de l’Épagneul breton du Québec, Sports N.P. et la réserve faunique de Papineau-Labelle qui vise l’initiation à la chasse au petit gibier avec un chien d’arrêt. Les places sont limitées et la priorité sera donnée aux enfants et adolescents pour l’accompagnement avec les chiens et guides.

Concept

Jumeler deux chasseurs avec un guide et son chien pour l’avant-midi, idem pour l’après-midi. L’idée n’est pas de remplir le sac de gibier, mais de permettre à des néophytes dans le domaine de vivre l’expérience en toute sécurité, de se faire expliquer la technique de chasse et l’utilité des chiens.

Informations
Date: Le samedi 14 octobre 2017

Pour les guides qui veulent arriver le vendredi soir, l’hébergement en chalet est compris. S.V.P., confirmez-moi votre heure d’arrivée et le type d’hébergement selon le cas.

Arrivée pour les participants : samedi matin 7h00. Ceux qui veulent rester à coucher jusqu’au dimanche des terrains de camping seront à votre disposition gratuitement (tente, roulotte, etc.)

Dîner: Apportez votre dîner

Souper: Un souper spaghetti sera servi vers 18h30 au prix de 10 $. Vous devez me confirmer votre présence au souper avant le 10 octobre – apportez votre vin ! Prix de présence!

Endroit: Réserve faunique de Papineau-Labelle / lac Écho

 

Yves Bélanger

 Directeur des activités

Club de l’épagneul breton du Québec

IMG_1158